Please reload

Articles récents

Opération Lettre à la mairie d'Audun

26/01/2018

Le collectif propose à tous les citoyens révoltés par ce projet de carrière d'adresser un courrier à la commune d'Audun-le-Tiche pour lui demander de renoncer à ce projet.

 

Voici un modèle (non exhaustif) pour les habitants de la ville d'Audun-le-Tiche : 

 

Monsieur le Maire, 

 

Vous défendez un projet de carrière de granulats calcaires et d'enfouissement de déchets sur le ban de notre commune le long de la RD16. Vous avez vous-même reconnu dans un reportage diffusé vendredi 12 janvier sur France3 que ce projet allait « rapporter UN PEU d’argent à la commune ».

 

En tant qu’habitant(e) d’Audun-le-Tiche, je suis particulièrement alerté(e) et concerné(e) par les nuisances générées par ce projet et leurs conséquences sur mon cadre de vie s’il devait voir le jour :

 

- sursaturation de la RD16 sur laquelle circulent quotidiennement près de 20.000 véhicules  ;

 

- fermeture temporaire de cette même RD16 jusqu’à trois fois par semaine le temps des tirs ;

 

- augmentation du trafic de camions pouvant peser jusqu’à 44 tonnes en plein centre-ville, de surcroît, devant l’école primaire Marie Curie ;

 

- augmentation de la pollution sonore, chimique et vibratoire ; pour ne citer que les principales.

 

Que pèseront vos maigres gains face à la détérioration des infrastructures, notamment routière et aquifère ? Et qu’en sera-t-il de la valeur de nos biens ? Avez-vous songé ne serait-ce qu’un seul instant à nous, vos concitoyens, et à leur investissement de toute une vie de labeur ? Manifestement, non ou pas assez.

 

Aussi, je vous écris pour vous exprimer ma totale désapprobation, et puisque que vous n’avez même pas pris la peine de nous consulter sur ce sujet, je vous demande d’annuler dans les meilleurs délais toutes les dispositions que vous avez prises en faveur de ce projet.

 

Lien presse : http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2018/01/27/audun-le-tiche-des-lettres-contre-les-cailloux

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

© 2015 by COLLECTIF CONTRE LA CARRIERE D'AUDUN-LE-TICHE. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now