Please reload

Articles récents

La carrière oui, mais les camions non !

12/09/2018

Belle floraison de panneaux à toutes les entrées de la ville d’Audun-le-Tiche pour annoncer l’interdiction prochaine du transit des véhicules de plus de 3,5 tonnes à travers son tissu urbain.

 

Comme il est de bon ton dans cette ville de toujours rejeter une quelconque faute sur autrui, cette décision ne serait en rien liée à la carrière mais au contournement et au département de Meurthe-et-Moselle qui n’en a toujours pas terminé les travaux (prévus pour 2021 NDLR).

 

Mais qui a validé son tracé alors qu'il était évident qu’il ouvrirait un boulevard pour les poids lourds en transit vers le Luxembourg ? Qui a signé une autorisation d’exploitation pour une carrière sur le plateau en sachant qu’une partie des matériaux serait à destination du Luxembourg et une partie des déchets en provenance de ce pays ? Ou pire, est-ce que les effets prévisibles de ces choix ont-ils seulement effleuré les esprits concernés ? 

 

Nous ne sommes pas dupes. Cet arrêté vise uniquement à s’acheter une conscience pour minimiser les conséquences de décisions inconsidérées et un potentiel appui local à l’avant-veille d’une échéance municipale. L’opération risque toutefois de ne pas être convaincante et d'apporter les fruits escomptés. Bien au contraire. Nous ne céderons pas à cette manipulation grossière.

 

Nous demandons donc aux communes limitrophes du ban communal d’Audun-le-Tiche de prendre non seulement les mêmes dispositions, mais de l’étendre à l’ENSEMBLE de leurs bans communaux, hors autoroutes. Ainsi, nous invitons le maire d’Aumetz à émettre un arrêté d’interdiction analogue sur le rond-point de la RD16 situé sur le ban de sa commune.

 

L’arrêté audunois n’en sera que renforcé et le trafic, fort chargé sur cet axe, n’en sera que bien plus fluide.

 

Lien presse : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2018/09/12/les-poids-lourds-interdits-a-audun-le-tiche-a-partir-du-24-septembre?preview=true

Please reload

Please reload

Archives

© 2015 by COLLECTIF CONTRE LA CARRIERE D'AUDUN-LE-TICHE. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now